je suis attentif - affiche et cartes de rappel

Lorsque que je travaille avec des groupes sur l'attention, l'écoute, la mémorisation, j'aime utiliser des pictogrammes pour rappeller aux élèves ce qui est nécessaire pour réussir les activités, ce que je souhaite qu'ils fassent.

Je commence généralement par présenter l'affiche pour expliquer en même temps ce sur quoi vont porter les séances que nous allons faire ensemble, l'objectif final à atteindre : pouvoir faire seul toutes les actions présentées.

Ensuite, au cours des séances, je me réfère soit à l'affiche, soit, pour cibler plus précisément ce qui est attendu ou rappeler à un élève de le faire sans avoir besoin de parler, je montre la carte correspondante.

Pour que l'ensemble des outils soit cohérent, j'ai modifié les images pour que les pictogrammes de l'affiche et des cartes soient identiques.

Télécharger
Cartes-je suis attentif.docx
Document Microsoft Word 227.0 KB
Télécharger
Cartes-je suis attentif.pdf
Document Adobe Acrobat 197.5 KB

Pour fabriquer les cartes format A5, il faut découper horizontalement et plier sur la ligne pour coller le texte au dos de la carte avant de la plastifier.

Écrire commentaire

Commentaires: 0